La rencontre

Publié le par la Dream Team

Qu'il est dur de se lever le matin de bonne heure, peut être encore plus quand il s'agit du réveil dominical, m'enfin ceci est vite oublié lorsqu'on se dit que c'est pour aller visiter la fameuse "1000" qui a retenu notre attention! Tant pis pour la messe cette semaine...

Le départ est donné, nous sommes allés chercher une partie de l'équipe, et après un café rapidement envoyé, nous voilà sur la route, lâchés au milieu des vacanciers en ce dimanche du 20 juillet, parés aux 400 km (et quelques pauses pipi...) qui nous séparent de notre point de rendez vous.

La route fut assez rapidement envoyée, peut être même plus vite que prévu pour certains membres de l'équipe...















Nous voilà en Corrèze, pas loin du musée de Jacques Chirac, nous nous y arrêterons un autre jour, nous n'avons pas le temps. Nos premières constatations concernant la Corrèze sont unanimes, c'est beau! Les maisons sont en pierre, l'herbe est verte, et les vaches bronzées!?! Le restaurant qui nous accueille est très bon, le sourire de la serveuse ravissant, et le service est disons d'après le propriétaire de la Simca, Corrèzien, c'est à dire qu'on a le temps!

Après 2 heures assis autour de la table (incroyable pour certains d'entre nous...), nous partons enfin à la recherche de la "1000". Et là, autre particularité de la Corrèze, Napoléon a jeté tous les hameaux nommés "Le Chatenet" dans le même département et seulement espacé d'une quinzaine de km chacun, de quoi rendre folle Jocelyne, célèbre co'pilote GPS.

Voilà, la "1000" est en face de nous, nous avons donc trouvé par je ne sais quelle chance le bon Chatenet. L'inspection commence, l'intérieur, l'extérieur, les longerons, le moteur, l'état global de la voiture nous satisfait, nous avons le sourire!




















La partie féminine de notre équipe en profite pour faire aussi des inspections, Audrey surveillera de très près Barry, et Sandrine, les WC comme a son habitude! (par respect, nous ne montrerons pas les photos le démontrant pour Sandrine!)



















Après un accueil sympathique du vendeur de la Simca, et la vision de l'état de la voiture, nous en venons rapidement à la conclusion suivante, nous avons trouvés l'élue!















Rapatriement de la "1000" en terres lyonnaises prévu initialement le 3 aout, puis décalé au 9 aout pour cause de camion plateau balladeur. La prochaine étape se déssine déjà, pour notre plus grande joie!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 07/09/2008 10:03

Vous vous faites les commentaires a vous deux!!?C'est assez original ma foi!!!

Ben 29/07/2008 11:44

Bah quoi, elle avait quelque chose de bizarre la serveuse?!? C'est vrai qu'elle méritait la photo!

sandi 29/07/2008 10:24

O_o qu'on ne l'ait pas prise en photos, bien sûr...


hum

sandi 29/07/2008 10:23

vraiment dommage qu'on n'ait pas pris la tenancière du restaurant où on s'est arrêtés:
c'est un doux mélange de gentillesse, de douceur, de beauté et quel sourire, quel accueuil...